Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


mercredi 3 octobre 2012

OL Land: "nous ne sommes plus au temps des trente glorieuses Monsieur Collomb !"

Le Mouvement Ecologique Indépendant communique:


Le Conseil constitutionnel qui avait été saisi d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) par quatre personnes défendues par Me Etienne Tête, également conseiller municipal EELV à Lyon, a rejeté la demande. Il est évident que le MEI apporte un soutien politique sans réserve à la lutte d’Etienne TETE ainsi qu’aux requérants sur ce dossier.
 
Le MEI considère comme, inappropriés et pour le moins surprenants les propos de Mr. COLLOMB et de ses amis lorsqu’ils affirment: 
"Quelques-uns s'ingénient toujours à retarder, par tous les moyens, la réalisation de cet équipement de 400 millions d'euros, entièrement financé par des fonds privés, générateur de 2.500 emplois et de dynamisme économique et touristique pour les années à venir dans notre agglomération"
...en se félicitant par ailleurs de cette décision "qui permet aux partenaires de continuer à faire avancer le projet".  Le MEI constate que M. COLLOMB gère le territoire comme au temps des trente glorieuses. Dans le contexte actuel supprimer 50 hectares constitués essentiellement de terres arables situées dans la ceinture verte de lyon est un crime écologique. De plus, cela impliquera des dépenses pour plus de 300 millions d’euros supportées par les collectivités, (Etat, Grand - Lyon, Sytral, Conseil Général du Rhône), hors coûts de viabilisation des terrains qui seront payés par la collectivité pour permettre la réalisation du projet privé OL Land qui comprend : le grand stade de 60.000 places, 30.000 m² de surface commerciale de loisirs, 8.000 m² de bureaux, 7.000 places de parkings et deux hôtels.
 
Mr. COLLOMB et ses amis semblent ignorer que nous sommes contraint de réduire de façon drastique notre consommation énergétique ainsi que les rejets de Gaz à Effet de Serre, alors que suivant les prévisions : 1.500.000 spectateurs lors des matches, plus 800.000 clients sur toute l’année, dont 85% viendront par voiture se rajouter au trafic déjà saturé de la rocade, nous aurons un bilan énergétique et carbone des plus désastreux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire