Communiqué :
Décision du tribunal administratif concernant le Grand stade
En annulant la décision du Grand Lyon de céder plus de 300 000 m² de terrains à la Foncière du MONTOUT (Olympique Lyonnais), le tribunal administratif de Lyon confirme ce jeudi 10 janvier 2013 ce qu’avec d’autres opposants nous n’avons cessé de dénoncer et félicitons l’avocat écologiste Etienne TETE pour son travail et sa pugnacité sur ce dossier.
Suivant la lecture du jugement, nous pouvons toujours estimer qu’il ne s’agit que d’une demi-victoire des opposants ou d’une demi-défaite des promoteurs OL.Land… Ce que le MEI retient c'est que des travaux ont commencé, ils sont donc illégaux. A l’heure d’une indispensable gestion saine de nos finances publiques et de défis environnementaux inédits, il est plus que jamais temps d’arrêter les frais en stoppant les travaux de terrassement. S'il s'avère nécessaire d'avoir un Grand stade Lyonnais, le réaménagement du stade de GERLAND est la seule solution viable. Le modèle économique d’OL. Land est inacceptable. Son impact sur l’environnement et les terres agricoles est insupportable, inadmissible, et proprement criminel à l’égard du vrai patrimoine de l'humanité et de la biodiversité. Surtout, dans une perspective où le manque de terres arables va conduire à des famines malthusiennes.
Si Monsieur COLLOMB persiste dans ses choix et ne cesse pas immédiatement de soutenir ce projet inutile, imposé, minable pour le patrimoine en terres arables et compromis financièrement, les écologistes du MEI feront le maximum pour lui faire échec lors des prochaines élections Municipales.
3 rue Prévieux 69500 Bron
Tel : 04 72 81 97 38
Mail : j.briere@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire