Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


lundi 8 septembre 2014

OL LAND: Triple peine pour un paysan de Décines !

Les promoteurs du Grand Stade à Lyon forcent une expropriation malgré une décision de justice annulant la Déclaration d’utilité publique des accès.



La Cour administrative d’appel de Lyon a ainsi déjugé le tribunal administratif et annulé les quatre Déclarations d’utilité publique (DUP) concernant les accès au Grand Stade.

Mais ce lundi 1 septembre, à 10h, les engins de chantier viennent se positionner juste devant la propriété de Philippe Layat. L’agriculteur-céréalier est un des plus durement touché par le plan des travaux d’accès, et est soumis à une procédure d’expropriation pour neuf de ses vingt-cinq hectares. Prix du rachat de ses terres ? 1 euro le m2.


Après plusieurs heures d’attente et de discussion entre l’avocat et les opposants d’un côté, et la police en contact avec la préfecture, l’ordre est finalement donné de commencer les travaux. L’arrêté du tribunal faxé à la préfecture par Etienne Tête n’y changera rien : « Dès qu’il y a eu le feu vert du préfet, il n’y a plus eu aucun dialogue, ni aucune négociation possible », raconte Lise, une des militantes présente sur place.

à lire en entier sur Reporterre.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire