Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


samedi 16 juin 2012

Foot business: plus de doutes... que des dettes !

Pour ces élus qui pensent que l'implantation d'OL Land à Décines est un projet qui va apporter une manne importante et récurrente aux communes impactées, nous leur recommandons cette analyse de Courrier International. Elle porte sur les dettes accumulées au fil des années par les clubs de foot espagnol.

En Espagne, cette dette fiscale et sociale cumulée s'élève à...

1.000 millions d'euros !

Donc en pleine crise financière, l'ensemble des clubs ibériques doivent 1 MILLIARD à la collectivité espagnole... qui elle même est en train d'emprunter durement et chèrement sur les marchés !

Donc, non seulement cela ne fait rentrer aucune recette dans les caisses, mais cela alourdit le fardeau de la dette espagnole !

"Nos élus" qui défendent actuellement ce projet OL Land s'illusionnent sur l'effet "booster" d'un "grand" stade... Non seulement cela n'apportera rien aux territoires concernés en terme de revenus, mais va accroître la dette des collectivités locales (lire ici) pour des accès qui ne serviraient pas à ceux qui en ont besoin pour leurs activités professionnelles.

On ne peut plus continuer ainsi:
" Il faut arrêter de socialiser les pertes tout en laissant privatiser les bénéfices ! "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire