Depuis deux décennies, les économies industrialisées reproduisent un modèle économique dont on s’aperçoit de plus en plus qu’il se révèle impuissant à relever nos défis actuels. Alimenté par le mythe d’une croissance retrouvée,
ce modèle tente de reproduire les « trente glorieuses » et le fort
développement passé de nos économies industrialisées. Ainsi, il
suffirait d’injecter des liquidités dans une économie pour que celle-ci puisse spontanément rebondir et dispenser ses largesses à l’ensemble des agents économiques ?
- L’injection de capitaux dans nos économies a conduit à la création de bulles successives qui éclatent au fur et à mesure sans jamais permettre une quelconque résorption du chômage.
- Loin de contribuer au renforcement de nos capacités productives, les différentes tentatives de relance de nos économies par la consommation ont aggravé nos déficits budgétaires et extérieurs tout en accentuant notre déclin industriel.
- L’accompagnement des différentes collectivités publiques n’a pas procuré le stimulus attendu et a contribué à accroître l’endettement et obéré d’autant les revenus disponibles des agents économiques.
Dans ce projet OL Land, on retrouve en microcosmique toutes les dérives de notre monde actuel, toutes les erreurs qui nous ont conduit à cette crise !
A lire dans nos prochaines éditions (pour vous abonner, cliquer tout en haut sur la droite) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire