Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


samedi 29 septembre 2012

Projet OL Land: faudra-t-il donner des leçons d'économie à l'intéri-Maire de Décines ?

Ce qui est merveilleux dans ce projet OL Land, c'est que l'on retrouve en micro-cosmique toutes les tares de notre société actuelle... dépenses somptuaires, ponction des contribuables, mépris de la démocratie, irrespect croissant à l'égard des administrés, monomanie des élus...

Et oui, les professionnels (permanents) de la politique sont de plus en plus éloignés des aspirations populaires des gens qui les ont élus (pour certains ce n'est même pas le cas et au prochain scrutin ils vont probablement être tenu de réduire leur train de vie ou de se retrouver à aller sur le marché du travail).

Leur admiration sans borne au Président de notre club (ben oui, lui, il est dans les affaires, il connait le business, il gère des entreprises...) leur font "gober" toutes les énormités que diffuse le Dircom de l'OL Groupe. Il ne s'est même pas posé la question de son rôle de "faire-valoir" auprès des banquiers lors de leur visite de début avril à Décines. Bon, c'est vrai que la prestation n'a pas du les convaincre car le plan de financement n'est toujours pas bouclé !


Dans l'article du Progrès ci-dessous, tous les poncifs y passent...
  • on attend maintenant (que) le jugement du Tribunal Administratif... il oublie de dire qu'il a actuellement 32 (TRENTE DEUX) recours déposés et en instruction auprès du TA!
  • il faut limiter l'endettement... ah bien, mais c'est comme Michel Mercier (voir article ci-dessous) on pioche toujours plus dans la poche du contribuable !
  • les travaux d'aménagement génèrent de l'activité... ils peuvent à la limite accompagner et aider à développer l'activité, mais générer absolument pas !.. et dans le cas d'OL Land être destructeur de tissu commercial local !
  • on essaye de conjuguer le dynamisme urbain et la préservation de l'équilibre environnemental... ah bon ? Il fait bien de vouloir essayer, mais c'est plutôt raté là !
  • les espaces naturels sont en voie de préservation... là, il se fout carrément de notre gueule !!! 100 hectares pour OL Land, le bois du Montout détruit, les couloirs écologiques supprimés, les espaces agricoles morcelés et démembrés... !

Tant de sottises proférées sur 5 colonnes, on vous laisse admirer...


Pour finir de parachever ce tableau, les 20 millions d'Euros (= 20.000.000 €) pour financer les accès, on sait maintenant par qui ils vont être financés !



Arrêtez vos dépenses Messieurs, ce sont les citoyens qui payent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire