Il avait tout pour être heureux... mais il a fallu aller regarder ailleurs, malheureusement, l'herbe n'y est pas plus verte. Droits TV, mercato, transferts, nouvelles charges... pas évident d'avoir des ressources pour faire vivre un nouveau stade ?
Toute ressemblance avec un stade ou un club existant ou ayant existé ne serait qu'une pure coïncidence !
Au fait...
Vite rénovons GERLAND !
Rénover Gerland, ..
RépondreSupprimerImpossible. Pourquoi ?
Car en faisant une simple recherche sur google a la portée d'un gamin de 8 ans, on apprend que le Stade de Gerland est classé monument historique et qu'il est donc impossible de le modifier ..
Exact depuis 1967, mais ce qui est effectivement classé, ce sont les QUATRE PORTES EN FORME D'ARCHES.
SupprimerLe stade a d"ailleurs été modifié et rénové à plusieurs occasions:
- Euro 84: Sous la houlette de l'architecte René Gagis , les tribunes Jean Jaurès et Jean Bouin vont se rapprocher de la pelouse, les grillages vont faire place à un fossé et la capacité du stade grimper à 51 860 places.
- Coupe du Monde 1998: C'est finalement l'architecte Albert Constantin qui donnera à l'enceinte sa forme actuelle. Dans le but d'accueillir des matchs de la Coupe du monde 1998, la ville de Lyon entreprend de grands travaux. Les tribunes nord et sud font place à deux virages couverts d'une structure métallo textile de 4300m² chacun plus rapprochés de la pelouse, et un étage est ajouté à l'enceinte afin de créer des loges équipés. Des changements qui font néanmoins passer la capacité du stade à 43 051 places.
- Eté 2005, la tribune Jean Bouin se dotera aussi de loges, et la pelouse sera pour la première fois intégralement changée en 2007. Le stade Gerland peut aujourd'hui accueillir 40 494 spectateurs assis, selon le site officiel du club.
Pour plus de détails, voir ci dessous pour l'historique ou sur Internet avec Google ou un autre moteur de recherche.
STADE HISTORIQUE DE GERLAND:
" Sur demande d'Edouard Herriot, alors maire de Lyon, l'architecte Tony Garnier se penche sur la réalisation d'un complexe sportif mettant à l'honneur cet aspect de la ville dans la perspective de l'exposition internationale de 1914.
L'urbaniste français dessine alors un stade inspiré de l'époque romaine, composé d'une grande galerie circulaire posée sur un talus végétal et de quatre portes immenses, en forme d'arche, aujourd'hui classées monument historique depuis 1967."