Projet 100% privé à l'est de Lyon
Ce projet bénéficie, notamment, des soutiens actifs suivants du:
- maire de Lyon,
- sénateur du Rhône,
- président de la communauté urbaine et
- président de la métropole d'intérêt européenne
L'ensemble des accès seraient pris en charge par les différentes collectivités
Possibilité d'y accéder par Tramway dès les différents recours des usagers purgés
Le constructeur de référence qui a été retenu est une référence en matière d'urbanisation sur la métropole. Il s'engage même à participer au financement à hauteur de 80 millions d'euros (par le biais d'une émission obligataire).
De plus, le conseil général du Rhône (CGR69) a accepté, presque spontanément, d'en cautionner 50%. Il est également "acquis" qu'en cas de fusion partielle du CGR69 dans la nouvelle entité, les engagements seraient portés par cette dernière.
Les terrains, s'ils n'ont pu encore être entièrement acquis, vont pouvoir l'être rapidement, ce, malgré les quelques recours restant.
Le permis a été accordé pratiquement sans aucune réserve, le "patron" a bien relayé les consignes.
Voici une vue aérienne de ce magnifique projet qui ne cesse d'être encensé par tous...
Malheureusement, si l'ensemble des acteurs publics ont pu mettre la main à la poche (... des contribuables) pour les différents accès, le financement du stade reste encore à trouver.
Ne voulant pas continuer à venir solliciter les pouvoirs publics pour ces travaux, nous sommes à la recherche de généreux investisseurs qui n'attendent pas un retour rapide pour cet investissement... à très long terme !
Il est également possible de pouvoir envisager une acquisition de titres à un prix extrêmement attractif qui pourrait présenter des perspectives importantes d'appréciation du cours... à très long terme !
Cours OL Groupe depuis son introduction en 2007 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire