L'association Carton Rouge est intervenue jeudi dernier au Conseil Municipal de Décines pour connaître la position exacte du Maire et Conseiller Général de la Commune de Décines...
Pas de surprise... il votera les yeux fermés !
Nous avons bien noté votre reniement Monsieur Sturla !
Monsieur le Maire,
Pas de surprise... il votera les yeux fermés !
Nous avons bien noté votre reniement Monsieur Sturla !
Monsieur le Maire,
C'est au Maire
de Décines mais
surtout au Conseiller Général du Rhône de
notre Canton que nous adressons ce message.
En effet, le 30 novembre, le Conseil Général du Rhône doit voter une garantie de remboursement d’un emprunt de 40 Millions d’euros de la société privée foncière du Montout, pour boucler le montage financier du Grand Stade.
En effet, le 30 novembre, le Conseil Général du Rhône doit voter une garantie de remboursement d’un emprunt de 40 Millions d’euros de la société privée foncière du Montout, pour boucler le montage financier du Grand Stade.
Cet engagement financier du Conseil Général interviendrait
pour boucler un plan de financement dont
nous aurions pu penser qu'il soit depuis belles lurettes
finalisé. Il n'en est donc rien !
Alors que de nombreuses dépenses publiques
ont été engagées, dépenses publiques
engagées pour un projet inachevé, dépenses publiques
engagées au détriment des priorités des citoyens, dépenses
publiques engagées contre les intérêts des usagers... nous
constatons que celles-ci ont été engagées sans
aucune garantie de finalisation globale
de ce projet.
A l'heure où le
Gouvernement demande à l'ensemble de nos concitoyens de
faire 30 milliards d'économies, cela devrait commencer à poser
un problème de conscience à tous les "valideurs" de
ce projet d'avoir ainsi participé à une telle débauche
d'argent public. On se demande maintenant comment on peut
encore défendre l'idée que ce projet est un projet
complétement privé ?
"En effet, depuis 2007, le Président du grand Lyon répète à l’envi que le Grand Stade est un équipement privé qui se fera sans argent public et sans aide économique, hormis pour les accès qui ont déjà mobilisé des ressources importantes. Or, aujourd’hui, Aulas a besoin de l’aide financière indirecte d’une collectivité et le risque financier serait porté par le Conseil Général du Rhône ? aurait-on menti pour imposer un projet au détriment d’autres alternatives ?"Cela doit également commencer à poser un problème de rigueur budgétaire pour tous les élus du Département de dilapider ainsi les ressources publiques et d'engager durablement la garantie financière du Conseil Général, alors même que celui-ci peine à subvenir aux prestations sociales qui lui incombent. De plus, on voit mal l'Assemblée Départementale immobiliser ses ressources pour un projet mal ficelé alors que tous les citoyens se serrent de plus en plus la ceinture. Est-ce cela l'exemplarité ?
"Depuis plusieurs mois, Michel Mercier répète à l’envi que le Conseil Général a des contraintes budgétaires, et qu’il doit se recentrer sur ses compétences premières, notamment la solidarité. Rappelons aussi que Michel Mercier va augmenter les impôts pour faire face aux dépenses sociales croissantes. Il est vrai qu’un stade privé de 60 000 places est une priorité au moins aussi importante que les personnes handicapées, les personnes âgées en perte d’autonomie, les publics en insertion, l’aide à l’enfance, les collèges : les contribuables apprécieront les vraies raisons…"Monsieur le Maire, nous aimerions maintenant, connaître votre position sur ce cautionnement pour lequel vous aurez à vous prononcer le 30 novembre à l'Hôtel du Département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire