Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


vendredi 23 novembre 2012

OL Land un gouffre financier pour la collectivité !


Ce dossier d'OL Land devra figurer dans tous les manuels comme l'exemple le plus avancé (façon de parler hein!) de manipulation politique.

Nous avons reconstitué ci-dessous l'ensemble des dépenses publiques (officielles et réelles) ainsi que les concours sollicités pour la partie "dite privée" pour l'érection du stade (n'ayant ni les devis, ni le tableau des dépenses, nous avons repris les données fournies gracieusement par le Conseil Général).

Ce projet "dit privé" consiste pour leurs promoteurs de ne mettre que 15% de la mise totale. 
  • Les contribuables que nous sommes "contribueraient" pour 52%
  • Les banques et le marché obligataire "cotiseraient" à hauteur de 34%
  • La seule Foncière du Montout pour moins de... 15% !!! 






Pour être complet sur le sujet... il convient de mentionner, la demande de garantie qui va être soumise à l'approbation des Conseillers Généraux du Rhône le 30 novembre. Soit 40 millions de concours supplémentaires, ce qui fait culminer les concours publics (et fulminer les con-tribuables) à:

461.000.000 d'euros soit 56% d'argent public !

Nous savons déjà que lors du conseil municipal de jeudi soir Décines, Jérôme Sturla, a promis sans aucun état d'âmes un vote de confiance bienveillant à la demande du Président Michel Mercier.

Cependant de nombreux Conseillers Généraux de tous bords nous ont d'ores et déjà exprimés leurs inquiétudes et tiennent à mettre fin à cette débauche d'argent public!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire