Après tous les coups de bluff proférés depuis 6 ans... le 11 février 2013 pourrait-il devenir une nouvelle date charnière pour le projet OL Land ?
Pas sûr que la porte s'ouvre réellement sur ce projet de deuxième grand stade de Lyon qui s'apparente plutôt à un projet à la gond qu'à un réel axe de développement pour notre métropole européenne.
Contrairement aux assertions ci-dessus, les travaux n'ont pas démarrés... simplement des opérations de terrassement. Sûrement pour permettre aux populations locales d'avoir un avant-goût des bruits et de la pollution qui pourraient être "causés" par ce projet... quelle chance pour les décinois, ils en rayonnent déjà !
En fait, le "très grand moment" tant entendu par le Président de notre club de foot est ce projet de décision du bureau du Grand Lyon...
Ben oui, le 11 février 2013, voici la clef de résolution de tous les problèmes des promoteurs d'OL Land, le sésame absolu... En effet, le Grand Lyon va approuver la cession de terrains communautaires (à nous quoi !) au prix de 40 € le m² pour 318.935 m² ! Soit 10 fois moins que les prix moyens du secteur, jugez plutôt...
Prix moyen du terrain constructible à Décines :
482 € / m²
(prix moyen des terrains, sur la base de 25 terrains situés à moins de 10 km de Décines)
http://www.terrain-construction.com/
Ainsi, après les différents budgets publics impactés pour les accès (à lire ici), Gérard Collomb s'apprête à brader notre patrimoine communautaire pour permettre à OL Land de trouver des contreparties financières que leurs promoteurs n'ont toujours pas !
Pas sûr que ce schéma extrêmement contestable (sic !) rassurent tant la Bourse, les banquiers que Vinci ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire