Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


samedi 8 juin 2013

De deux choses l'une, l'autre c'est le sport...

Les Gones pour Gerland sont fiers de leur passé en défendant les valeurs universelles du sport et le maintien  et la rénovation de leur stade historique et mythique à Gerland.

Nous vous conseillons vivement cette exceptionnelle exposition qui vous redonnera la foi dans le sport pour tous et  les valeurs sociétales qu'il diffuse bien loin des fausses valeurs du foot business et de l'argent facile.

Elaborée parallèlement à l’exposition Lyon l’internationale ! et dans le cadre du 150e anniversaire de la naissance de Pierre de Coubertin, le "rénovateur" des Jeux en 1894, l'exposition Lyon et l’olympisme aux Archives nationales de Lyon, se décline en cinq thèmes, retraçant le contexte et les circonstances ayant présidé au dépôt des candidatures de Lyon pour les Jeux de 1920, 1924 ou 1968.






Visites du stade de Gerland
 
Le mythique stade de Gerland s’ouvre à vous pour une visite inoubliable. Des vestiaires aux gradins, des loges privées au terrain, vous verrez tout et saurez tout sur ce temple pour les sports athlétiques, conçu par Tony Garnier dans les années 1920.
Visite proposée par le Musée Urbain Tony Garnier :
  • Mercredi 3 juillet 2013 à 14h
  • Mercredi 10 juillet 2013 à 14h
Durée de la visite : 1 h 30 environ
Visite conseillée à partir de 8 ans
Tarif : 5 euros
Réduit : 4 euros (enfants et jeunes moins de 26 ans, retraités non imposables, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, bénéficiaires RSA-RMI, sur présentation d’un justific atif)


Inscription indispensable par téléphone au 04.78.75.16.75 du mardi au vendredi ou par mail musee@mutg.org 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire