Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


jeudi 15 mai 2014

Tout savoir sur les grands projets inutiles: EXPO-PHOTO à partir d'aujourd'hui

Lors du forum social mondial de Tunis qui s’est tenu en mars 2013, une charte a été adoptée contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII).

Ces grands projets inutiles qualifient des projets d’aménagement du territoire coûteux favorisant le lobbying des grandes entreprises de BTP et l’endettement de l’état, au détriment du bon sens écologique et économique. L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, en est l’exemple le plus connu.

Occuper pour protéger raconte l’histoire des femmes et des hommes qui ont décidé de mener un combat: celui de défendre les sites naturels menacés, en refusant de déléguer leur autonomie et en occupant le terrain.

Notre-Dame-des-Landes en est l’emblème, mais de multiples autres lieux de résistances existent pour tenter de faire avorter les grands projets d’aménagements, qualifiés par leurs opposants « d’inutiles et imposés ».

Ce documentaire photographique réalisé entre 2012 et 2013 sera exposé à partir du 15 mai 2014 à la galerie l’Abat-Jour, à Lyon.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire