Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


vendredi 16 novembre 2012

Gérard Collomb est cordialement invité à Pollutec...

Le salon Pollutec ouvre ses portes à Eurexpo du 27 au 30 novembre. Notre Sénateur-Maire-Président du Grand Lyon l'inaugurera comme il se doit, son discours de circonstance portera inévitablement sur le développement durable et responsable et nous aurons du grand Gégé... plus vert que lui tu meurs !

La terre entière va nous envier son engagement inébranlable au service de la nature et du développement maîtrisé. Néanmoins, il va omettre de parler de cette tache indélébile qu'il pourrait laisser sur les derniers espaces verts du Grand Lyon... à quelques petits kilomètres de son pupitre ! Vous avez tous reconnu le Grand Stade alias OL LAND !

Et puisque Pollutec nous y invite, parlons de la ville durable et intelligente qu'on espère et attend toujours...


Voilà maintenant, il a le modèle ! Il ne reste plus qu'à suivre les conseils avisés ci-dessous pour que notre cité soit "plus sobre en ressources" et ainsi, "offrir un cadre de vie plus agréable aux citadins".




Dans ce projet d'OL Land, c'est tout le contraire qui pourrait se passer...

Les CONSOMMATIONS (Eau, énergie, matières...) vont augmenter fortement, le FONCIER déjà réduit à sa plus simple expression se raréfier dangereusement, la BIODIVERSITE condamnée sur l'autel de l'argent, les INFRASTRUCTURES inadaptées aux besoins des usagers.

Dans ce projet, Gérard Collomb laisserait durablement son empreinte irresponsable sur le Grand Lyon !




POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA VILLE DURABLE


En attendant l'accès pour aller à Pollutec (sans voiture officielle) c'est par ici...
Dommage quand même que les accès soient si compliqués !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire